Histoire du groupe

En 1993, après avoir pratiqué les techniques de la thanatopraxie (l’embaumement) en tant qu’assistant auprès du médecin légiste, Jonathan Davis rejoint David Silveria, Fieldy, Brian " Head " Welch et James " Munky " Shaffer qui évoluaient jusque là sous le nom de LAPD (Los Angeles Police Department), puis sous celui de Creep. Quant à Jonathan Davis, il évoluait auparavant au sein de Sexart. Au niveau des influences, le groupe a le mérite de rassembler des musiciens issus de tous horizons. Duran Duran, Missing Persons, Flock of Seagulls, et, plus généralement le courant new wave pour Davis ; Blondie et les Bee Gees pour Silveria ; du hip hop, rien que du hip hop pour Fieldy ; Phil Collins et Boyz II Men pour Welch ; enfin, Painkiller et John Mr. Bungle pour Shaffer.

En 1994, "Korn " échoue dans les bacs. Pourtant Korn apporte un son tout à fait nouveau qui va faire pâlir un bon nombre de formations issues du même moule. Sur cet album, Daddy constitue un morceau à part, sans doute l’un des plus personnels et des plus poignants écrits par Davis. L’essentiel de l’année 1995 est consacré à la scène. Et c’est précisément sur la scène que Jonathan Davis va faire ses preuves, en chanteur/rapper totalement habité. " Quand il quitte la scène, il est complètement vidé, donc je comprends qu’il n’est pas envie de jouer Daddy ", explique Shaffer. C’est vrai que 17 minutes non-stop pour une seule chanson, ça fait beaucoup, surtout quand on se donne comme Davis.

En 1996, " Life is Peachy " est le deuxième album de Korn. A l’inverse du précédent opus, où tout était surboosté, " Life is Peachy " apporte quelques nuances, en particulier sur le chant, sensiblement plus mélodieux. Côté textes, les propos de Davis sont toujours aussi noirs et possèdent un caractère très autobiographique.

En 1998, Korn sort son troisième album, intitulé " Follow the Leader ". La pochette, représentant une petite fille coursée par une meute de bambins, a été réalisée par le créateur de Spawn, Todd McFarlane. Quant à l’album, il bénéficie d’un casting familial avec la participation de Fred Durst et d’Ice Cube.

En 1999, Korn sort son quatrième album, intitulé " Issues ". c’est en fait un double cd, dont le deuxième est en fait constitué de remix et live de morceaux des albums précédents de Korn.

 

Mon avis personnel

 

Korn est vraiment un bon groupe, les chansons sont souvent tres variés, les textes simple et quiresument bien leurs idees et leurs problèmes ( c'est pas comme les rappeurs qui denoncent la pauvreté dans les citées, mais quand ils ont qeulque chose il s'empressent de le detruire, et apres ile reviennent se plaindre, et dire qu'ils font des chansons pour dire ca ).

Mais revenont a KoRn, qui ne fait pas que des chansons de bourrin, mais aussi des chanson tres calmes nottament dans Issues, "4Y" et "it's gonna go away". En général ce sont quand meme les chansons les plus bourrin les plus appreciés, ma is ce ne sont pas forcement les plus connu les meilleuers, ainsi "make me bad", est une chanson assez moyanne tandis que "good god", dans l'album "life is peachy", est un vrai petit bijoux.

ce qui est bien aussi c'est que le groupe fait enormement de concert avec d'autre groupe tels que limp bizkit, deftones ou encore Ice Cube, ce qui donne lieu a des concerts pasionnants. Et pour vous dire, il y en a des lives , vous n'avez qu'a aller me voir sur napster et vous pourrez en telecharger quelque uns.

 

Quelques photos du groupes :